La cryptomonnaie Stellar et ses possibilités – comment et pourquoi l’acquérir?

La cryptomonnaie Stellar et ses possibilités – comment et pourquoi l’acquérir?

Malgré l’éclatement de la bulle en 2018 et de nombreux commentaires prédisant son effondrement, le marché de la cryptomonnaie se développe toujours de manière dynamique et les altocins fonctionnant dessus sont toujours surprenants. La dernière “découverte” qui a attiré l’attention de nombreux utilisateurs et investisseurs est la plateforme Stellar et les tokens fonctionnant dessus, Stellar Lumens.

Stellar… une cryptomonnaie pas comme les autres ?

Stellar est une plateforme basée sur la technologie blockchain, sur laquelle vous pouvez échanger des devises, des services, des produits et plus encore. La transaction est quasi instantanée et le coût est microscopique. La cryptomonnaie Stellar Lumens est un token utilisé sur le site comme intermédiaire dans l’échange. Posséder quelques unités sur votre compte est également la seule exigence pour effectuer une transaction.

Stellar est tout à fait unique non seulement pour sa vitesse et son évolutivité, mais aussi parce qu’il est facilement accessible aux grandes entreprises ou aux banques, ainsi qu’aux utilisateurs individuels. Grâce à ce large groupe cible, Stellar peut être utilisé dans de nombreux domaines différents. Pas étonnant donc qu’il s’agisse d’un objet d’intérêt populaire aussi bien pour les utilisateurs potentiels que les investisseurs de tous niveaux de compétence.

Débuts et effets

Stellar a été créé en 2014 par le programmeur Jed McCaleb, connu, entre autres, pour son travail sur Ripple et Joyce Kim, une avocate spécialisée en droit des investissements. Ensemble, ils ont fondé une organisation à but non lucratif appelée Stellar Development Foundation. Ils ont été grandement aidés par un prêt de 3 millions de dollars du PDG de Stripe, Patrick Collinson, pour lancer ce projet et cette organisation. Grâce à cela, ils ont pu développer un protocole Stellar open source permettant d’échanger de l’argent, des produits et des services dans le monde entier presque instantanément et à un coût minime. Initialement, la plateforme était basée sur le protocole Ripple écrit par McCaleb, mais déjà en 2015, celui-ci a été remplacé par le Stellar Consensus Protocol, plus adapté aux exigences et aux besoins de la plateforme. En 2016, le Lightning Network a été mis en œuvre, ce qui a considérablement accéléré le rythme d’exécution des transactions et amélioré l’évolutivité de l’ensemble du réseau.

Le projet a été un succès et ne cesse de se développer de façon stable depuis lors, tout en maintenant de faibles coûts de transaction et une accessibilité facile pour toutes les parties intéressées. Une transaction ne coûte actuellement que 0,00001 XLM (Stellar Lumens), soit environ 0,00000296 USD. Cependant, afin d’éviter de surcharger le réseau, de l’utiliser pour créer trop de comptes ou de diffuser du spam à grande échelle, un montant minimum qui doit être disponible sur le portefeuille pour permettre d’effectuer des transactions a été introduit. Bien qu’il ne soit pas élevé, seulement 1 XLM, il aide à dissuader les fraudeurs potentiels d’ouvrir plusieurs comptes pour manipuler le réseau.

Actuellement, Stellar est l’une des cryptomonnaies les plus connues, se trouvant dans le top 10 pour ce qui est de la capitalisation. L’aspect pratique de la plateforme rend le prix de Stellar Lumens assez stable par rapport aux cions, c’est-à-dire aux cryptomonnaies destinées directement à remplacer les devises traditionnelles, et même à d’autres tokens.

Un investissement avantageux ?

Dès le début, Stellar devait servir de plateforme, où il serait possible de transférer des fonds, à moindre coût, facilement et rapidement, même à l’autre bout du monde. Par conséquent, le développement constant et l’obtention de nouveaux partenaires partout dans le monde sont à la base de la stratégie de la Stellar Development Foundation. C’est pourquoi, à la fin de 2017, la fondation a établi une coopération avec le Nigérian SureRemit, et au tout début de 2021, le Ministre de la Transformation Numérique de l’Ukraine a annoncé le lancement d’une coopération en partenariat avec la SDF dans la transformation de l’infrastructure numérique ukrainienne.

Chaque nouveau partenaire acquis par la Fondation rend la plateforme plus globale, pratique, accessible aux citoyens ainsi qu’à diverses entreprises ou corporations. Pas étonnant dons que l’utilisation et l’intérêt pour la plateforme et Stellar Lumens augmentent. De plus, Stellar attire non seulement des partenaires ou utilisateurs potentiels, mais également des investisseurs privés et professionnels. En conséquence, de plus en plus de questions sont posées sur où et comment acquérir des unités de XLM.

Acquisition …

Les Stellar Lumens sont recherchés non seulement par les investisseurs, qui espèrent une augmentation de leur prix à long terme, mais également par des utilisateurs potentiels. Il convient de garder à l’esprit que la plateforme nécessite toujours au moins un Lumen dans votre portefeuille pour effectuer une quelconque transaction. Par conséquent, l’intérêt pour les unités XLM est élevé. En conséquence, de plus en plus d’endroits incluent ces tokens dans leurs offres.

Les crypto-échanges sont l’endroit le plus populaire pour obtenir tout type de coins, d’altcoins et de tokens. Ces plateformes sont le premier endroit où regardent les passionnés de crypto intéressés par l’acquisition de nouvelles unités, ce qui en fait officieusement le moyen “par défaut” d’acheter des cryptomonnaies. La liste exacte des crypto-échanges où vous pouvez acheter Stellar Lumens est disponible sur le site officiel de la SDF.

Cependant, il convient de rappeler que le trading sur le crypto-échange nécessite un portefeuille approprié. En raison de ses caractéristiques, Stellar a des exigences de portefeuille électronique légèrement plus élevées que la plupart des cryptomonnaies. Par conséquent, tous les portefeuilles ne conviennent pas au stockage de ces unités spécifiques, ce qui peut être une tâche particulièrement difficile pour les débutants qui ne savent peut-être pas comment choisir et sécuriser leur compte sur une plateforme de crypto-portefeuilles.

Heureusement, il existe des moyens de contourner ce problème et d’obtenir des unités facilement et en toute sécurité par un amateur.

Le Forfait Stellar, ou forfait avec de la cryptomonnaie

L’un de ces moyens consiste à utiliser le Forfait Stellar, qui comprend de nombreux matériels pédagogiques dediés aux débutants. Ceux-ci contiennent non seulement des connaissances faciles à digérer sur les cryptomonnaies, leur histoire et leurs applications en général, mais aussi un petit bonus sous la forme de quelques unités de XLM, visant à aider les amateurs à acquérir des connaissances et à utiliser la théorie dans la pratique.

Grâce à ce produit, les personnes intéressées par l’utilisation de Stellar, ainsi que par le sujet des cryptomonnaies, peuvent acquérir les connaissances nécessaires. Cela, à son tour, leur fournira une base solide et substantielle, grâce à laquelle ils comprendront mieux le monde des devises cryptographiques et pourront naviguer sur le marché de la cryptomonnaie avec plus de confiance, en utilisant et en investissant dans diverses coins et tokens.

De plus, les unités gratuites jointes au forfait permettent d’obtenir en toute sécurité des tokens, qui autrement seraient difficiles à stocker et à sécuriser. Le producteur du Forfait Stellar offre la possibilité de transférer le bonus sur un compte de portefeuille électronique créé par ce dernier. De cette manière, le producteur peut dispenser le client de l’obligation de trouver et de sécuriser lui-même le portefeuille. De cette manière, un investisseur novice peut obtenir ses premiers fonds et les connaissances nécessaires de manière simple et sûre.

Cela vaut-il le coup ? Notre avis sur le forfait stellar

En raison de son caractère global et de son utilisation large et pratique, Stellar est certainement l’un des tokens les plus intéressants disponibles sur le marché aujourd’hui. Pas étonnant donc qu’il gagne de plus en plus en popularité parmi les investisseurs, les entreprises, les utilisateurs et même les représentants de l’État. L’aspect global de la plateforme, les faibles coûts d’exploitation et la facilité d’utilisation font que la Fondation n’a aucun problème à trouver de nouveaux partenaires dans différentes parties du monde, offrant ses services à un public de plus en plus large. Grâce à cela, nous pouvons résolument admettre qu’il s’agit d’une plateforme très évolutive qui a une chance de connaître un grand succès international et une croissance stable pendant de nombreuses années.

Quel que soit le niveau d’avancement en matière de cryptomonnaies, il vaut la peine de s’intéresser à Stellar et de l’acquérir via l’échange pour ceux un peu plus expérimentés, ou via le Forfait Stellar destiné aux amateurs. Les avis sur la plateforme Stellar ou les tokens Stellar Lumens sont extrêmement positifs, et la Stellar Development Foundation n’est pas en reste pour développer son travail et acquérir de nouveaux partenaires. C’est pourquoi il vaut la peine dès aujourd’hui d’apprécier la fonctionnalité de Stellar et de prendre part à un projet qui a une chance de révolutionner la finance dans le monde entier.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *